• Post category:Actualités

Sportif et intéressé par le Droit des affaires ?

Le Master Droit des affaires, parcours Droit privé et public des affaires, est un cursus de l’Université Paris Panthéon-Assas. Il est proposé en partenariat avec le CFA Université et sports. En conséquence, il s’adresse aux étudiants sportifs compétiteurs et de haut niveau.

Pourquoi choisir le Master Droit des Affaires proposé à l’U&SP par l’université d’Assas ?

Dans la continuité de la Licence 3 Droit pour sportifs, cette formation est entièrement dédiée aux étudiants souhaitant poursuivre un double projet sport et études.

Afin de favoriser l’insertion professionnelle, le Master Droit privé et public des affaires pour sportifs se déroule en apprentissage. Le rythme d’alternance est 3J/2J. Le lundi, mardi et mercredi les étudiants sont en entreprise. Le jeudi et vendredi sont consacrés aux cours universitaires dispensés dans les locaux de l’U&SP.

Comment se fait la sélection ?

L’accès au Master Droit public et privé des Affaires est soumis à une sélection sur dossier, y compris pour les étudiants en provenance de la L3 Droit.

Les performances sportives et les résultats universitaires sont diversement appréciés. En effet, le but est d’évaluer le besoin d’un cursus adapté et la capacité à suivre sereinement une formation particulièrement exigeante.

Quel est le programme ?

Dans une perspective généraliste et afin de répondre aux attentes variées des étudiants présents dans ce cursus, les enseignements dispensés couvrent le Droit des affaires entendu au sens large : droit privé et public, droit national, européen et international.

En Master 1

L’année de Master 1 est consacrée au Droit des affaires proprement dit. A cela s’ajoutent le Droit fiscal, le Contentieux fiscal, le Droit public de l’économie, le Droit matériel de l’Union européenne, le Droit des collectivités territoriales, le Droit du sport et la Philosophie du droit.

En Master 2

L’année de Master 2 ouvre sur l’étude les aspects internationaux de la matière. Ainsi, elle comprend des cours de Droit international des affaires, d’Arbitrage international, de Droit des contrats publics internationaux et de Droit international économique. Le programme comprend également du Droit du travail et du Droit pénal.

Durant les 2 années de formation, les étudiants ont des cours consacrés à l’anglais juridique. Enfin, un mémoire de recherche est soutenu en fin de Master 2.

Comment s’inscrire ?

Vous trouverez toutes informations sur le site de l’Université Panthéon-Assas.