';
CFA Université et Sports

Documents utiles

Apprentis

Employeurs

Le replay du Campus Channel

Le replay du Campus Channel
sport et études supérieures

Etudes supérieures en alternance et sport, ou comment concilier pratique sportive intensive, études universitaires et expérience professionnelle ?

Avis aux sportifs ! Le CFA Université et Sports permet de concilier études supérieures, expérience professionnelle et pratique du sport de bon ou de haut niveau.

Le CFA Université et Sports a été créé en mars 2003 avec un soutien de poids : le Conseil régional d’Ile-de-France. Les diplômes proposés sont des diplômes universitaires préparés en partenariat avec les l’UPEC et l’Université Paris 2-Assas.

Les formations proposées :

Les diplômes sont préparés en alternance Entreprise/Université. L’alternance permet aux étudiants de mettre directement en pratique leurs acquis universitaires au service d’une entreprise, leur apporte une solide expérience de terrain (ils passent la moitié du temps de la formation en entreprise) et facilite à terme leur intégration dans le monde professionnel.

Le CFA propose également une préparation physique individualisée, complémentaire à l’entraînement en club. En effet, le CFA Université et Sports s’adresse à des étudiant(e)s qui ont pour objectif de progresser dans leur sport. L’emploi du temps organise le temps au CFA en prévoyant les cours universitaires le matin exclusivement, l’après-midi étant réservé à la pratique sportive.